Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All You nEEd Is lOvE
1 novembre 2008

"le sang qui coule en moi c'est du chocolat chaud..."

Tant que je n'aurais pas dépassé ca, que j'en ferai une histoire personnelle, je ne pourrai pas évoluer. Personnellement, et professionnellement.
Ca fais pourtant longtemps que ca me pend au nez.
Je me sens plus ou moins bien dans ma peau, y’a des jours avec et des jours sans quoi. Mais globalement, je me sens bien.

Sauf quand.

Sauf quand on me dévisage dans la rue si j’ai le malheur d’avaler un sandwich, ou ok, un croissant en vitesse par manque de temps. Sauf quand je dois passer entre deux voitures (très bien garé sur le trottoir soit dit en passant) et que mon gros popotin coince, et qu’on me voit. Sauf quand mon tee shirt remonte, et mon pantalon descend, ce qui fais qu’en me refroquant, la personne qui marche en face de moi a vu mon énorme ventre.

Même si Lui me trouve la plus belle du monde, qu’Il me trouve totalement à son gout, et même « appétissante » (ahem).

Tant que quand on parlera de poid, d’obésité, de malbouffe, des gens gros qui, c’est bien connu, pour être gros comme ca, passe leur vie à bouffer, sinon ils seraient pas si gros hein, que je me sentirai visé, et que je le prendrai « pour moi », rien ne pourra aller.

Oui, j’ai un IMC plus haut que la moyenne nationale, oui, je sais que j’ai plus de risque d’être en mauvaise santé plus tard, oui, j’ai vu que tu m’avais vu me refroquer et oui, j’ai vu ton regard. Ton regard, c’est l’unique chose qui me fait me sentir mal en ce moment.

Toi, t’es personne, toi, t’es tout le monde.

Mais moi je suis heureuse, comme ca. Et en plus, peut être qu’au final, c’est même pas de ma faute si je suis comme ca, mais à cause de ma tyroïde. Tu veux aller la voir, ma tyroïde, pour lui dire ce que tu penses de moi ?

Quoi qu’il en soit, que ce soit ma faute ou pas ma faute, je fais un blocage. Qui m’empêche non pas de vivre et d’être heureuse, mais de voir les choses en face. Et a un moment ou un autre, ca va devenir dérangeant.  Ca l’est déjà à certain moment, je ne peux pas même écouter un débat sur l’alimentation saine, pauvre en sel-sucre-gras.

Moi je pense que la vie est une fête. Et dans une fete, on donne rarement des légumes cuit à l’eau à manger, plutôt l’association pizza-bonbon-whisky-coca-chips. Je me sens obligé de me justifier, alors que le fumeur ne justifie pas son « café clope » , et que l’alcolo qui demande son verre en parlant au pilier, on lui sert.

Alors voila, je voudrais juste qu’on arrête de me juger.

575570737

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les formes et les rondeurs çà sert à réchauffer les coeurs^^ et çà n'empêche en aucun cas d'être belle.<br /> et Mieux vaut être pulpeuse et gourmande que anorexique et frustrée. na!<br /> <br /> bisouuuuuuss
A
Y'aura tjrs des moments plus durs, des reflexions deguellasses, mais dis toi que même des minettes "gaulée comme une frite" ont des reflexions toutes aussi minables et mal placées <br /> <br /> Sesilina a raison, et de plus une fille qui ressemble a une anorexique c'est pas beau du tout. Alors vive les poignées d'amour :) :) :) :) :)
S
J'espère que cela t'a fait du bien de cracher tout ce venin ici :P<br /> Personnellement, pour ce que j'ai vu de toi, heu... Tu n'as pas l'air grosse au point qu'on te regarde de travers !? De toute façon, il faut bien se dire que les gens jugent sur tout et n'importe quoi. Je ressens la même chose que toi, sur mon physique (aparemment, j'ai l'air d"une petite fille") qui me pose problème pour m'imposer, pour séduire, pour convaincre, pour trouver un boulot à responsabilité, pour me défendre. Les gens ne jugent que parce qu'ils voient, et je sais combien c'est pénible. Je sais combien on peut ne plus se supporter dans une glace, combien on ne peut plus poster sa tête nulle part, pour éviter la petite reflexion...<br /> <br /> S'amumer ? Oui, facile à dire hein ?<br /> Bref, je pense que malheureusement, on ne peut rien faire face à ça, en tout cas, dans mon cas, rien ne marche. Dis toi que tu as un problème et que tu n'as donc pas à culpabiliser, et que oui, la vie est courte, et les pizzas, les croissants sont vachement meilleurs que les aubergines et les courgettes à l'eau. Donc franchement, le regard des autres tu t'en fous. Je sais qu'on ne s'en fout jamais réellement, mais montres leur combien au moins tu es heureuse, que tu as un amoureux, des études qui te passionne, que toi, tu auras du boulot, que toi, tu feras le bien avec tes patients, et que ton bonheur passe aussi par le fait de se nourrir comme on aime.<br /> Y'aura tjrs des moments plus durs, des reflexions deguellasses, mais dis toi que même des minettes "gaulée comme une frite" ont des reflexions toutes aussi minables et mal placées (tiens, t'as qu'à penser à moi qui ne trouve même pas de boulot à cause de ça, comme quoi) et que malheureusement, ça ne changera pas.<br /> Faut pas combattre, faut ignorer, et vivre sa vie.<br /> <br /> Donc, manges des croissants, c'est drolement bon, et tu auras plus le moral qu'avec les courgettes à l'eau. Ca m'énerve les gens qui associe bouffe = grosseur. Ils se sont regardés ? Et puis qu'est-ce que ça peut leur foutre ? C'est pas leur vie, ni leur corps ?(Puis si vraiment c'est TOI et uniquement TOI que ça dérange, tu peux tjrs consulter un medecin pour ce probleme de thyroïde).<br /> <br /> Bisous !
Publicité